Sur notre page Facebook, cette décision de la CREA provoque le débat.
A partir de 21 heures les bus et métros seront supprimés sur l'agglomération rouennaise. La TCAR estime que la fréquentation est trop faible le soir du 31 décembre. Cette information est mal comprise sur Facebook, voici un florilège des réactions.
- Yvon Graïc "Avec la CREA plus rien d'impossible !"
- Laurent Besnard "C'est quand même un comble !!! On nous gonfle avec les transports en commun et a partir de 21h plus de transport en commun !!! Je rêve !!!!"
- Aurélie Dumont "Alors là c incompréhensible!!! Il ne faut pas boire (après 2 verres on est bons) et conduire mais pas de transports !!! il y a un truc qui coince là !"
- Jean Christophe Genet "C'est honteux. des personnes vont prendre le volant avec quelques verres alors qu'elles auraient pris le bus ou le métro."
- Virginie Gauthier Manneville "La commune de Rouen devra répondre des accidents qui auront lieux, nous ne buvons pas et nous serons tout de même tenus pour responsables si une personne de notre entourage prend le volant malgré notre interdiction et bien la mairie de Rouen devra être aussi responsable !"
- Marion Lecoq "Je trouve cela juste irresponsable."
- Cé Ci Lia "Je trouve cela normal, eux aussi ont le droits d'être en famille et/ou amis ce soir."
- Leticia Ferreira Épouse Despois "Mon mari travail à la TCAR et je suis bien contente qu' il soit tous les ans avec moi et ses enfants le jour du réveillon !!!!!! Comme si vous preniez le bus après les fêtes !!! Y'a toujours les taxi et c'est pas la 1ere année ça a toujours été comme ça !!! Vous êtes assez grands et responsables pour savoir si vous devez boire ou conduire. Bon réveillon à tous tout de même..."