Des 16e de finale de Coupe de France FCR-OM, Rouen se souvient en 1993...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carole Belingard .

Le 30 mars 1993 le FC Rouen alors leader de D2 recevait l'OM leader de D1 pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France.

La confrontation de ce mercredi 30 janvier 2013 au stade Robert Diochon fait écho à une autre rencontre, celle du leader de première division contre le numéro 1 de la deuxième division. C'était le 30 mars 1993. Le FCR recevait alors l'Olympique de Marseille, de Bernard tapie, Olmetta et Desailly, Deschamps. Diochon est en effervescence: 17.000 spectateurs supportent avec coeur leur équipe rouennaise. Mais malheureusement cette ferveur ne permettra pas la victoire des Diables rouges qui s'inclinent sur un pénalty. Le FC Rouen est éliminé 1 but à 0 de la Coupe de France.



Deux anciens du FCR se souviennent, Christophe Lechevallier, gardien du FCR en 1993 et Yann Soloy, joueur du FCR en 1993 ​dans ce reportage de Bérangère Dunglas.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité