Des 16e de finale de Coupe de France FCR-OM, Rouen se souvient en 1993...

Le 30 mars 1993 le FC Rouen alors leader de D2 recevait l'OM leader de D1 pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La confrontation de ce mercredi 30 janvier 2013 au stade Robert Diochon fait écho à une autre rencontre, celle du leader de première division contre le numéro 1 de la deuxième division. C'était le 30 mars 1993. Le FCR recevait alors l'Olympique de Marseille, de Bernard tapie, Olmetta et Desailly, Deschamps. Diochon est en effervescence: 17.000 spectateurs supportent avec coeur leur équipe rouennaise. Mais malheureusement cette ferveur ne permettra pas la victoire des Diables rouges qui s'inclinent sur un pénalty. Le FC Rouen est éliminé 1 but à 0 de la Coupe de France.

Deux anciens du FCR se souviennent, Christophe Lechevallier, gardien du FCR en 1993 et Yann Soloy, joueur du FCR en 1993 ​dans ce reportage de Bérangère Dunglas.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information