Eric Merle, le père d'Emmanuel Merle, pense que son fils a pu être victime d'une mauvaise rencontre à la sortie du bar de nuit à Rouen.
Depuis vendredi dernier, Eric Merle a perdu le sommeil. Presque 5 jours déjà que son fils n'a pas donné le moindre signe de vie.
"Tout le monde est très inquiet. Il s'est volatilisé", a-t-il expliqué ce mardi matin.
Notre équipe de reportage l'a rencontré à Verson, près de Caen, où il est garagiste.
Eric Merle, depuis la disparition d'Emmanuel, a déjà passé beaucoup de temps à Rouen pour tenter de retrouver son fils.
Il a discuté avec les amis et collègues de son fils. Il a aussi passé du temps avec les enquêteurs de la police.
Pour lui, la piste d'une mauvaise rencontre est la plus probable.
Selon certains témoignages, Emmanuel serait sorti "un peu précipitamment" du bar de nuit le Bar'ouf" de Rouen à 1h30 dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant son co-locataire et son patron à l'intérieur ... A-t-il été attiré au dehors ?
Il aurait été vu à l'extérieur de l'établissement en compagnie d'une ou de plusieurs jeunes femmes. Un témoin, une personne qui habite au dessus du bar, aurait évoqué lors de son audition par les enquêteurs, une altercation qui aurait éclaté.
La police, selon Eric Merle, chercherait maintenant à exploiter des images tournées par une caméra de surveillance située à la sortie du bar, ainsi que les images d'une caméra installée près de l'immeuble où réside Emmanuel Merle (rue du 74ème régiment d'infanterie à Rouen).
"On peut tout imaginer...Le pire c'est qu'il ait été entraîné à son insu dans un truc qu'on ne peut pas savoir ", estime Eric Merle, qui garde l'espoir "d'un dénouement heureux".
Demain matin (mercredi), le père d'Emmanuel Merle se rendra de nouveau à Rouen pour coller des affiches dans toute la ville.
Malgré les appels à témoins lancés sur les réseaux sociaux, et l'ouverture d'une enquête pour "disparition inquiétante" par la police, on est toujours sans nouvelle de ce jeune Caennais de 25 ans installé à Rouen.
Voir le reportage de Thierry Cléon et Philippe Alliès