Coquille : les 8 chalutiers bas-normands devront payer une caution pour reprendre la mer

Pour reprendre la mer, les huit bateaux de pêche, immobilisés depuis ce week-end pour avoir pêché la coquille Saint-Jacques en zone interdite, devront s'acquitter d'une caution d'environ 10 000 euros par navire.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les huit navires de pêche, six de Granville, et deux de Port-en-Bessin, avaient été arraisonnés la semaine passée après avoir pêché en Baie de Seine, dans une zone contaminée par la toxine ASP. 

Le tribunal de grande instance de Caen a prononcé la saisie des bateaux. Les contrevenants devront payer une caution avoisinant les 10 000 euros par navire pour reprendre la mer. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information