Sur une voiture garée rue Fontenelle à Rouen le message est bien visible pour tenter de retrouver Emmanuel Merle
La détresse des proches
Disparu dans la nuit du 31 janvier au 1er février à Rouen, Emmanuel Merle, 25 ans, n’a donné aucunes nouvelles. La police, dans le cadre d’une enquête pour disparition inquiétante, poursuit ses investigations. De son côté, le père et les amis du disparu (qui est originaire de Caen) ont d’abord organisé le mercredi suivant la disparition une distribution et un collage d’appel à témoins dans les rues de Rouen en diffusant le numéro de téléphone de l’hôtel de police de Rouen.Une semaine plus tard, toujours à l’initiative du père, de la famille, des proches et des amis, c’est une "battue" qui était organisée sur les quais de la Seine. Une exploration des quais de la Seine interrompue par le témoignage d’une caennaise qui pensait avoir reconnu Emmanuel dans un bus de Caen. Ce sera finalement une fausse piste…
Le père agit en parallèle de la police
Troisième action ce samedi (16 février) avec l’ "offre d’une récompense à qui permettra de retrouver Emmanuel Merle" . Ce message affiché sur la carrosserie d’une voiture garée rue de Fontenelle (devant le bar où a été vu pour la dernière fois le jeune homme) est bien visible.Mais cette offre de récompense et les contacts directs avec les témoins ne semblent cependant pas du goût des enquêteurs professionnels qui ont contacté le père. Ce qui a plutôt exaspéré Eric Merle, comme il l’a raconté à Laurent Quembre, de la rédaction de France 3 Basse-Normandie.
Tous espèrent pouvoir retrouver le disparu, même si, à Rouen, beaucoup envisagent la piste de la noyade dans la Seine comme probable…