Le feu s’est déclaré dans un appartement de Cusset, près de Vichy, au petit matin ce lundi 18 novembre. Une quarantaine de personnes présentes dans l’immeuble ont dû être évacuées. L’habitant de l’appartement a trouvé la mort dans le sinistre.
Un incendie s’est déclaré dans un appartement de Cusset, près de Vichy, aux environs de 7h30 lundi 18 novembre. Cet immeuble de 5 étages de la rue de l’Hôtel-Dieu a été entièrement évacué. Une quarantaine de personnes ont pu quitter les lieux, mais l’habitant de l’appartement du 4ème étage, d’où le feu est parti, est mort. D'après les pompiers, la victime est un homme de 42 ans. On ignore, pour l'heure, l'origine exacte de cet incendie meurtrier. Le feu a percé la toiture du bâtiment.
Trois personnes blessées
Le drame a également fait une autre victime, une sexagénaire blessée transportée au centre hospitalier de Vichy. Un sapeur-pompier est légèrement brûlé et un policier présent sur les lieux a été victime d’inhalation de fumées.
Sains et saufs, les autres habitants ont été rassemblés dans une maison de retraite voisine, qui n’a pas été impactée par l’incendie. Au total, 46 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour circonscrire l’incendie et prendre en charge les victimes.