Chausey : la pêche à la coquille rouverte après 4 ans de fermeture de la zone

Ce lundi, les marins-pêcheurs ont pu se rendre au sud de Chausey pour la 1ère fois depuis quatre ans. Ils avaient volontairement fermé la zone pour refaire le gisement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et ça a marché. Après quatre années d'abstinence, ils ont pêché de belles coquilles hier, comme ils pourront  le faire désormais deux fois par semaine jusqu'au mois de mai, à raison d'une tonne de coquilles par bateau pour des pêches n'excédant pas trois heures.

C'est l'aboutissement d'une démarche de pêche durable initiée et financée par les pêcheurs eux-mêmes, les collectivités locales et régionales.

Ils ont procédé à l'ensemencement de petites coquilles dans cette zone, puis leur ont laissé le temps de grandir avant de les pêcher.

Les marins-pêcheurs de Granville disposent maintenant d'un beau gisement de coquilles à portée de moteur... Un gisement qu'ils devront toutefois continuer d'entretenir et d'ensemencer pour le conserver.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information