Neige et verglas : toute la Normandie en vigilance Orange

Huit départements du quart nord-ouest, dont les cinq de Normandie (Manche, Orne, Calvados, Eure et Seine-Maritime) ont été placés en vigilance orange neige et verglas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La neige et le froid sont de retour à partir de demain, lundi, en Normandie et en France.
Huit départements du quart nord-ouest ont été placés en vigilance orange "neige et verglas" par Météo France.

Cette alerte, qui commence à 3 heures dans la nuit de dimanche à lundi, concerne toute la Normandie, ainsi que les Côte-d'Armor, l'Oise et la Somme.

Dès la nuit de dimanche et toute la journée de lundi, des chutes de neige se produiront des frontières du nord aux côtes de la Manche.
Les quantités de neige attendues au sol seront importantes: de l'ordre de 10 à 20 cm vers la Normandie, 5 à 15 cm vers les Côtes-d'Armor, le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, moins de 5 cm près des frontières du nord, sur le nord de l'Ile-de-France et l'intérieur de la Bretagne.

Ces chutes de neige seront accompagnées d'un fort vent de nord-est de 70 à 90 km/h en rafales près de la Manche, voire 100 km/h sur la
Bretagne et le Cotentin. Ce vent favorisera les formations de congères.

Les gelées matinales, comprises entre 0 et -3 degrés, seront fréquentes de la Normandie aux frontières du nord. 

Les Bus Verts scolaires ne circuleront pas dans le Calvados


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information