Cet article date de plus de 8 ans

Au secours, la neige revient en Normandie !

Les prévisions météo annoncent des chutes de neige importantes pour lundi et mardi (11 et 12 mars) en Basse-Normandie et en Haute-Normandie. 
© AFP Joël Saget
Vous aviez rangé les après-skis, les bonnets et les gants ? Erreur : la neige est de retour. 
Les prévisionnistes de la météo nous l'annoncent : le froid va revenir dès la nuit prochaine (de dimanche à lundi), et une perturbation va nous amener une belle quantité de flocons. 

La journée de mardi la plus difficile

Tous les sites internet n'affichent pas exactement les mêmes prévisions, mais ils sont d'accord sur un point : la journée où il y aura les plus fortes chutes de neige sera mardi 12 mars.

Pour Météo France, la neige arrivera dès lundi matin dans la Manche (sauf dans le sud du département) et dans presque tout le Calvados, avec des températures autour de -1 et 0 degrés. L'Orne serait épargnée lundi.

La carte de prévisions de Météo France pour la Basse-Normandie lundi 11 mars en matinée
La carte de prévisions de Météo France pour la Basse-Normandie lundi 11 mars en matinée © Météo France
Mardi, Météo France annonce de la neige dans les trois départements bas-normands, avec des températures de 0 à -1 degrés sur toute la région. 
Voir les prévisions sur le site de Météo France pour la journée du mardi 12 mars 2013. 

Le site Météo-Normandie.fr parle d'un important épisode neigeux entre lundi et mercredi, avec les chutes les plus abondantes pour la journée de mardi. 

Fortes chutes de neige annoncées en Haute-Normandie 

C'est surtout en Haute-Normandie, et en particulier en Baie de Seine et sur le pays de Caux, que les chutes de neige les plus importantes sont attendus par les prévisionnistes. 
Ci-dessous, la carte de prévisions pour mardi sur le site de Météo-normandie.fr

La carte de prévisons de Normandie Météo.fr pour la journée du mardi 12 mars 2013
La carte de prévisons de Normandie Météo.fr pour la journée du mardi 12 mars 2013 © Météonormandie.fr
Attention donc si vous devez vous déplacer : ces chutes de neige risquent de durer toute la journée. Et même s'intensifier dans la soirée du mardi 12 mars. Limitez vos déplacements, et si vous devez prendre la route, informez-vous des conditions de circulation. 





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries