Les prévisions de Météo France ne prévoient pas d'amélioration avant jeudi. Les prochaines 48 heures seront placées sous la neige et le vent.
La Haute-Normandie est toujours placée en vigilance orange. Cet épisode neigeux, du à une dépression venue du Finistère et un refroidissement de l'air venu du Nord, est "remarquable pour la saison, tant pour les quantités attendues que par sa durée", avertit Météo France. Des chutes de neige devront s'intensifier ce lundi 11 mars dans la soirée. Cette activité neigeuse devrait perdurer dans la nuit et la matinée du 12 mars. En Seine-Maritime on attend de 20 à 30 centimètres de neige. De 10 à 20 centimètres sont attendues dans l'Eure.
Voir les conditions de transports ce lundi matin et les prévisions de Météo France avec Raphaël Deh et Laurent Lagneau avec l'interview de Eddy Rousseau, prévisionniste Météo France
Les conditions de circulation: la vitesse des poids-lourds limitée
Le préfet de Seine-Maritime a pris un arrêté limitant la vitesse des poids lourds et des véhicules de transport de matières dangereuses de plus de 7,5 tonnes, à 80 km/h, et interdisant les manoeuvres de dépassementpour ces véhicules. Par ailleurs, il est recommandé aux automobilistes de limiter leurs déplacements, d'observer la plus grande prudence et de se munir d'une couverture chaude et de vêtements et chaussures adaptés au froid.