Le week-end dernier l'Equipe de France de football féminine était à Rouen pour un match amical. A cette occasion, Grégory Thélu a rencontré Gaëtane Thiney.
"Je voudrais que l'on parle de moi plus pour mon football que parce que je suis une jolie fille" confie Gaëtane Thiney, joueuse du FCF Juvisy et de l'Equipe de France de football. Il y a quelques années, Gaëtane Thiney avait posé nue pour montrer que l'on peut-être féminine et jouer au football. Aujourd'hui, selon ses dires, elle ne le referait pas. Il faut aujourd'hui dépasser les clichés: en quoi être une femme empêcherait de faire du sport ?C'est sûr rien n'empêchent à ces joueuses de briller. Les Bleues peuvent être fières de leur parcours. Quatrièmes au championnat du monde en 2011, aux Jeux de Londres en 2012, l'Euro, l'année 2013 verrait bien une consécration de ces filles-là.
En attendant les championnats d'Europe cet été en Suède, Gaëtane Thiney revient sur les compétitions passées et les défis à relever.
Tweets de @GaetaneThiney
Cet entretien est diffusé dans le cadre d'Arrêts de jeu lundi 11 mars sur France 3 Haute-Normandie. Au programme également ce lundi soir le RHE qualifié pour la suite des play-offs et le SPO Rouen qui intègre le top 8 de la Pro B.
Le compte Twitter de Gaëtane Thiney