Cet article date de plus de 8 ans

Neige : les transports scolaires interdits dans le Calvados demain mardi

En raison des importantes chutes de neige attendues dans le département du Calvados pour les 36 prochaines heures, la Préfecture a interdit les transports scolaires pour la journée de mardi (12 mars). 
© France 3 Basse-Normandie
La Préfecture du Calvados a publié le communiqué suivant : 

"En raison des conditions climatiques prévues pour le mardi 12 mars sur l'ensemble du département du Calvados, qui sont de nature à rendre difficile la circulation sur les routes du département, le préfet a décidé d'interdire la circulation des véhicules de transport scolaire pour la journée du mardi 12 mars.
Sont concernés :
– les lignes régulières de ramassage scolaires (à l'exclusion des lignes commerciales du réseau de transports en commun départemental),
– les transports d'éléves handicapés (taxis, petites remise, ambulances, VSL type VL ou Minibus).
– Les transports occasionnels d'enfants (colonies de vacances, circuits touristiques, sorties scolaires sportives ou culturelles, etc.) à l'exclusion des véhicules équipés d'équipements spéciaux pour circuler sur des routes enneigées.

En raison des conditions de circulation très dégradées, il est très fortement recommandé aux transporteurs routiers de contourner la région Basse- Normandie

Toute l'actu sur la neige en Basse-Normandie
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige intempéries transports en commun