Avant le Tour de Normandie, rencontre avec les deux équipes seino-marines engagées

Ce lundi 18 mars le top de la  33e édition du Tour de Normandie sera donné de Saint-Lô. Les coureurs devront ensuite effectuer près de 1.000 kilomètres entre la Haute et la Basse Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les équipes engagées pour le Tour de Normandie, on trouve deux équipes seino-marines, le Véloce club de Rouen et L'USSAPB. Avec la neige et le verglas, les coureurs ont été privés de sortie, il a fallu trouver d'autres solutions pour se préparer. Pas évident d'autant plus que ces deux clubs amateurs vont côtoyer pendant sept jours de course et sur 1.000 kilomètres, des équipes professionnelles. Les coureurs seino-marins devront donc se démarquer. Pour les deux équipes, l'objectif est le même, remporter une étape et placer un coureur parmi les dix premiers au général.

Colombine Denis et Didier Meunier les ont rencontrés à quelques jours du départ

  • Alexandre Lemair
  • Jean-Philippe Yon: directeur sportif du Véloce club de Rouen (VCR)
  • Tomasz Olejnik
  • Laurent Genty: Directeur sportif de l'Ussapb



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information