Le monocoque de 40 pieds d'Halvard Mabire et de sa compagne,Miranda Méron est l'un des favoris de la Normandy Chanel Race dont le départ sera donné le 12 avril.
Avec une semaine de retard sur la calendrier initial à cause de la neige, Halvard Mabire et Miranda Meron ont procédé ce lundi matin à la remise à l'eau de leur voilier "Campagne de France" après 7 semaines passées sur le chantier naval V1D2 à Caen.
Le voilier, vainqueur de la Québec-Saint-Malo et second de la Normandy Channel Race en 2012, s'est offert son premier grand check up depuis son lancement en 2010.
"Nous avons changé l'intégralité du gréement dormant", explique Halvard Mabire à nos confrères du Figaro Nautisme. "Patrick Jourdan (préparateur et ami), Miranda et moi-même avons par ailleurs refait la carène et effectuer les mille et une vérifications d'usage."
Campagne de France est ainsi "bon pour le service"
Le couple va rallier son port d'attache de Cherbourg où de nombreuses sorties d'entraînement sont programméespour le voilier et les skippers en vue de la 4ème édition de la Normandy Channel Race qui partira de Caen en avril, puis de la transat Jacques Vabre à l'automne.