Le nouveau visage des silos céréaliers de Rouen, ce qu'en pensent les internautes

Dimanche 17 mars sur notre site, nous vous proposions de donner votre avis par rapport aux deux projets lauréats. Voilà vos retours. 

Par Carole Belingard

L'agence parisienne Relier architecture et l'agence hollandaise DNADN sont lauréats du concours d'idées lancé par le Grand Port Maritime de Rouen, le groupe Sénalia qui exploite les silos ainsi que la CREA. Les deux cabinets d'architecture proposent un nouvel habillage pour les silos céréaliers du port.

RELIER ARCHITECTURE (Paris) pour les « Silographes ». / © Relier Architecture
RELIER ARCHITECTURE (Paris) pour les « Silographes ». / © Relier Architecture
DNADN (Amsterdam) pour « Éole » / © DNADN
DNADN (Amsterdam) pour « Éole » / © DNADN

Vous nous avez fait part de vos avis sur notre site Internet ainsi que sur notre page Facebook.

Pour Tony N-toy, c'est  Relier Architecture sont préféré. Pour Catherine Thibaudeau, pas si facile de trancher. "les deux sont magnifiques". D'autres se sont pas convaincus et ont leurs propres idées, c'est le cas de Adèle Guiffard, "je pensais plutôt à un relooking peinture, style fresque géante ou un truc comme ça..." ou encore Frédéric Gentil, "laissez donc des jeunes de quartier avec quelques palettes de bombes de peinture."
Enfin beaucoup d'entre vous estiment qu'il n'y a pas d'urgence pour ce genre d'investissement. 
Nathalie Dupes:  "Ça a un coût ça ? Parce que y a plus urgent il me semble" et Sylvain le Lapinou "encore de l'argent gaspiller pour rien je croyais que les caisses était vides...". 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus