Visiter Rouen de manière ludique et avec son smartphone, c'est l'idée d'une start-up rouennaise

Florent et Nicolas ont créé leur entreprise d'informatique. Ils réalisent notamment des applications de jeux pour mobile. Ils sont les nouveaux visages de la Haute-Normandie, thème de notre émission Enquêtes de région ce vendredi 22 mars dès 23 heures 05.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enquêtes de Régions, l'émission de la rédaction de France 3 Haute-Normandie, s'intéresse ce mois-ci aux nouveaux visages de la Haute-Normandie.  Parmi ces acteurs d'aujourd'hui dans notre région, Grégory Thélu est parti à la rencontre  de Florent Samat et Nicolas Greverie. Co-fondateurs de Gamit, la jeune entreprise basée à Petit-Quevilly s'apprête à lancer dans le cadre de Normandie Impressionniste une application ludique qui permet de visiter Rouen avec son smartphone tout en participant à un jeu de piste. C'est une collaboration avec la CREA et l'Office de Tourisme. Le principe est le suivant: un personnage cherche à terminer son tableau impressionniste mais il a perdu ses pinceaux. Il faut l'aider à les retrouver dans la ville aux cent-clochers. Et c'est parti pour un parcours initiatique dans le vieux Rouen !

Pour découvrir cette application, voir la vidéo ci-dessous