Le Suisse de l'équipe BMC s'adjuge le classement général à l'issue de la dernière journée de course qui arrivait dans les rues de Caen. L'Allemand Tino Thömel a réglé le peloton au sprint pour remporter cette 6ème étape.
Il aura pris le maillot jaune vendredi soir et il aura réussi à le garder sur ses épaules jusqu'à l'arrivée finale ce dimanche 24 mars 2013. Le Suisse Silvan Dillier (BMC) a remporté le classement général du Tour de Normandie 2013.
Alexandre Blain (Raleigh) qui comptait 5 secondes de retard ce matin au départ de Bagnoles-de-l’Orne n'aura donc pas réussi à combler son handicap sur les 137 km du parcours. Le Français échoue à 3 secondes seulement, après avoir récupéré une bonification de 2 secondes lors d'un sprint intermédiaire à Ranes.
Dillier et Blain se sont livrés à un intense mano à mano durant toute la journée. C'était à celui qui remporterait le plus de bonifications jusqu'à la ligne d'arrivée. Après Rick Zabel la veille, c'est un autre allemand, Tino Thömel (NSP-Ghost), qui a remporté cette 6ème étape en réglant le reste du peloton au sprint. Dommage pour Alexandre Blain qui, si il avait remporté l'étape, aurait également coiffé le Suisse sur le fil au classement général.
Le Néerlandais Dylan Van Baarle (Rabobank) complète le podium de l'épreuve en montant sur la troisième place à l'arrivée finale de ce Tour de Normandie.
Classement de la 6e et dernière étape:
1. Tino Thömel (GER/NSP-Ghost), les 137 km en 3 heures 08 minutes et 7 secondes.
2. Maxime Lemontagner FRA), même temps
3. Nick Van Der Lijke (NED), même temps
4. Julien Duval (Roubaix-LM), même temps
5. Patrick Clausen (Team Cult Energy), même temps
Classement général final:
1. Silvan Dillier (SUI/BMC), les 995,4 km en 23 heures, 15 minutes et 43 secondes.
2. Alexandre Blain (FRA) à 3 secondes
3. Dylan Van Baarle (NED) à 8 secondes
4. Fabio Silvestre (POR) à 25 secondes
5. Fredrik Ludvigsson (SWE) à 32 secondes