Argentan: les agriculteurs font payer à Intermarché son absence aux négociations

De la paille déversée sur les supermarchés de l'enseigne dans l'Orne ce vendredi matin. Une action à l'initiative de la FDSEA et des JA après la chaise vide d'Intermarché aux négociations sur les prix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont arrivés à 5 h 30 ce vendredi matin sur la parking de l'Intermarché d'Argentan. Six tracteurs et une vingtaine d'agriculteurs engagés dans cette action organisée par la FDSEA et les JA (Jeunes agriculteurs). Les deux organisations syndicales agricoles souhaitaient manifester leur mécontentement vis à vis de l'enseigne de supermarchés. Lundi 25 mars avait lieu une réunion entre distributeurs, transformateurs et éleveurs autour des questions des prix et des marges. Intermarché était le seul absent.



A Argentan, les agriculteurs ont répandu de la paille devant toutes les entrées du magasin. Ils ont également couché à terre tous les "caddies" avant de les recouvrir de paille. Une situation qui a mis le directeur du magasin dans l'embarras. Ce dernier subit les conséquences d'une décision prise au niveau du groupe alors qu'il travaille avec des producteurs locaux.

Des actions similaires ont visé quatre autres magasins de l'enseigne dans tout le département de l'Orne. Dans la Manche, c'est une trentaine de magasins qui a été la cible de la FDSEA ce vendredi matin.

Reportage de Jean-Pierre Bonnefon et Damien Migniau


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information