Granville : le Marité fait ses premières sorties de la saison

Le terre-neuvier "le Marité" va naviguer pendant une semaine au large de Granville, dans la Manche, pour une série d'essais avant une nouvelle saison. 

Le Marité est l'un des voiliers les plus mythiques de Normandie. Le Marité est un ancien Terre-neuvier, il a été construit en 1923 à Fécamp et restauré dans les années 90 par des Suédois, puis dans les années 2000 en Normandie.
Aujourd'hui, le bateau est un ambassadeur du nautisme normand, il participe à de nombreuses manifestations. Voir le programme 2013 sur le site officiel du Marité

Le vieux gréement a un nouveau capitaine, Matthieu Alluin, un Granvillais âgé de 34 ans.
Le navire est depuis ce mardi matin dans les eaux de Granville. Il s'agit pour les nouveaux équipiers de prendre en main le bateau. Et de le tester sous voiles. 

Après ces essais, le Marité partira vers Caen pour participer à la Normandy Channel Race.
Le bateau sera visible dans le bassin Saint-Pierre (ce sera d'ailleurs le plus grand bateau accueilli par le bassin).
Il participera aussi en juin à l'Armada de Rouen, et en novembre à l'inauguration du musée des Terre-neuvas à Fécamp, en Seine-Maritime, là où il a été fabriqué. 

Reportage à Granville avec le Marité (Aurélie Misery, Joël Hamard)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité