Dans le cadre de l'"actu des bahuts" dans le journal de midi sur France 3 Haute-Normandie, Pauline Picard, étudiante en BTS au lycée Corneille à Rouen est venue nous présenter son court-métrage.
Un réalisateur, François Ozon, un film "Sous le sable", et une envie, celle de faire du cinéma. Pauline Picard fait du théâtre depuis l'âge de dix ans. Originaire de Saint-Etienne, la jeune femme est actuellement en BTS audioviusel au lyçée Corneille à Rouen. En parallèle elle suit des courts de théâtre au sein de la compagnie de la Canaille. Et puis elle a décidé de sauter le pas et de réaliser son premier court-métrage: quand l'hiver revient. Un film de douze minutes qui raconte la perte d'un proche. Une sorte de thérapie pour Pauline, le moyen d'exorciser sa plus grande crainte, celle de perdre une personne chère.
Avec 250 euros en poche et grâce au soutien de sa famille et de ses amis, Pauline a pu aller jusqu'au bout de son idée et réaliser son premier court-métrage. On peut d'ailleurs suivre les différentes étapes de son tournage via son blog quand l'hiver revient.
Pauline Picard était ce mercredi 10 avril notre invitée du journal de France 3 Haute-Normandie