Un huissier est passé pour aviser les occupants de la Ferme des Bouillons qu'ils disposaient de 24 heures pour quitter les lieux. Ces derniers n'ont pas obtempéré à l'ultimatum fixé à ce jeudi 18 avril, 14h.
C'est à 14 heures 26 ce jeudi 18 avril que la ferme des Bouillons devait avoir été vidée de ses occupants. Mais ces derniers n'ont toujours pas quitté les lieux.
Après le passage de l'huissier mercredi 17 avril, les membres du collectif qui occupe les lieux se sont réunis. Ils ont appelé les sympathisants à leur cause à venir afficher leur soutien cet après-midi.
L'Association de Protection de la ferme des Bouillons compte quelques 300 adhérents. Elle milite pour la préservation de ce lieu qui permet une agriculture de proximité, aux abord de Rouen. Mais l'actuel propriétaire, la société Immochan (du groupe Auchan), dispose d'un permis de démolition qu'elle entend bien appliquer, en vue d'un projet commercial.
LE REPORTAGE DE Jean-Paul Lussault, Miryam Libert, Stéphanie Pierson avec les INTERVIEWS de Sacha Vue, de l'association de protection de La Ferme des Bouillons et Patrice Colasse: Maire PS de Mont-Saint-Aignan.
Le site internet de la Ferme des Bouillons