Pétroplus: "les salariés ont été abusés", selon le président du tribunal de commerce

Pour la première fois, le président du tribunal de commerce nous livre son point de vue sur les offres de reprises de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux dernières offres en lice de reprise de la raffinerie Pétroplus ont été rejetées par le tribunal de commerce de Rouen mardi 16 avril 2013. Son président nous a accordé une interview. Pour lui dans ce dossier il y avait souffrance, car à chaque audience, "les candidats repreneurs ne présentaient pas des dossiers suffisamment solides". "Ils ont donné un espoir aux salariés qui ont cru qu'il y avait une solution possible. Ils ont été abusés", affirme Jean-Louis Ravier, président du tribunal de commerce. "Malheureusement on ne nous a jamais apporté un dossier complet, crédible assurant une pérennité à l'entreprise." poursuit Monsieur Ravier.

Voir son interview ci-dessous réalisée par Marc Moiroud et Patrice Cornilly



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information