11 ex-salariés de Média Collectivité assignent l'employeur devant les prud'hommes de Dieppe

11 salariés se sont regroupés contre la société chargée de vendre des espaces publicitaires à des commerçants ou des collectivités pour des salaires et commissions impayés depuis des mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 22 avril, ces 11 salariés avaient rendez-vous devant le conseil de prud'hommes de Dieppe. Ils reprochent à leur ancien employeur de ne pas avoir versé, soit des salaires, soit des commissions dues sur des ventes pendant près de six mois. Même si depuis le début de la procédure des régularisations ont été effectuées, les plaignants réclament toujours le remboursement des commissions, des frais de déplacements ainsi que des dédommagements. La décision sera rendue le 30 septembre prochain.

Voir le reportage ci-dessous de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau
Avec les interviews de

  • Damien Isingrini: Ex employé Média Collectivité
  • Mathias Dupuis: Membre du collectif juridique de l'union locale de la CGT

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information