Ces mots sont de Anne Villacèque qui réalise son quatrième film à Bénouville avec les comédiens Jacques Gamblin et Karine Viard.
Le pays de Caux est souvent choisi comme cadre pour des longs-métrages. C'est à nouveau le cas en ce moment avec le tournage de week-ends, le dernier film de Anne Villacèque. Et ce n'est pas par hasard si la réalisatrice a voulu ancrer son film à Bénouville près d'Etretat. "J'aime beaucoup le pays de Caux", confie-t-elle, "la mer est là mais on la voit pas on ne sait pas où est l'accès, ça créé un mystère que je trouve très fort", poursuit Anne Villacèque.
Il quitte tout
Les personnages sont incarnés ici notamment par Jacques Gamblin et Karine Viard. C'est l'histoire de deux couples qui passent tous leurs week-ends à la campagne dans deux maisons côte à côté entre balades en familles et repas conviviaux. Puis les enfants grandissent, et un jour, le personnage joué par Jacques Gamblin décide de tout quitter. Un événement qui va bouleverser tout ce petit monde et l'équilibre établi.Karima Saïdi et Laura-Laure Galy ont assisté à une partie du tournage