Un nouveau tournage de film près d'Etretat : "J'aime le pays de Caux et le côté terrien de ce littoral"

Ces mots sont de Anne Villacèque qui réalise son quatrième film à Bénouville avec les comédiens Jacques Gamblin et Karine Viard.

La réalisatrice Anne Villacèque tourne son dernier film "week-ends" dans le pays de Caux.
La réalisatrice Anne Villacèque tourne son dernier film "week-ends" dans le pays de Caux. © France 3 Haute-Normandie
Le pays de Caux est souvent choisi comme cadre pour des longs-métrages. C'est à nouveau le cas en ce moment avec le tournage de week-ends, le dernier film de Anne Villacèque. Et ce n'est pas par hasard si la réalisatrice a voulu ancrer son film à Bénouville près d'Etretat. "J'aime beaucoup le pays de Caux", confie-t-elle, "la mer est là mais on la voit pas on ne sait pas où est l'accès, ça créé un mystère que je trouve très fort", poursuit Anne Villacèque.

Il quitte tout

Les personnages sont incarnés ici notamment par Jacques Gamblin et Karine Viard. C'est l'histoire de deux couples qui passent tous leurs week-ends à la campagne dans deux maisons côte à côté entre balades en familles et repas conviviaux. Puis les enfants grandissent, et un jour, le personnage joué par Jacques Gamblin décide de tout quitter. Un événement qui va bouleverser tout ce petit monde et l'équilibre établi.

Karima Saïdi et Laura-Laure Galy ont assisté à une partie du tournage

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture patrimoine
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter