Rouen : les Pétroplus dans le défilé du 1er mai 2013

Réunis devant  le théâtre  des Arts avant de parcourir les rues de Rouen, plusieurs milliers de personnes dont les syndiqués de Pétroplus

Les valeurs du 1er mai

A l’appel de la CGT , de l’Unef, des Solidaires et de la FSU (la CFDT défilant de son côté à Sotteville-lès-Rouen) le cortège est parti à 11h.
En deuxième position dans la rue : les Pétroplus.

VIDEO : malgré l’échec des dossiers de reprise, malgré l’absence dYvon Scornet (le porte parole de l’intersyndicale, hospitalisé depuis plusieurs semaines après une grave chute et un choc à la tête)  pour les « Pétroplus », ce 1er mai n’a pas un goût amer :

"On nous avait promis autre chose"

Un peu plus tard, dans le défilé, le même représentant des salariés de  la raffinerie de Petit-Couronne, rappelle que leur lutte débutée il y a plus d’un an n’est pas finie et les "Pétroplus" veulent travailler..
VIDEO :  le reportage France 3 Haute-Normandie de Virginie Ducroquet et Bruno Belamri avec l’interview de

  • Jean-Luc Brouté, porte-parole de l'intersyndicale Pétroplus

Slogans

Dans le cortège beaucoup de pancartes et de slogans pour dénoncer l’austérité et  le chômage. D’autres interpellent directement François Hollande.

 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité