Cet article date de plus de 7 ans

Une jeune femme dénudée sur un chantier : la drôle de pub des Rives de l'Orne à Caen

Parmi les nombreuses vidéos de promotion pour les Rives de l'Orne de Caen, un clip met en scène une jeune femme dénudée (mais habilement masquée) qui visite le chantier désert. La vidéo fait diversement réagir les internautes. 

Extrait du clip "Révélation à nu des Rives de l'Orne"
Extrait du clip "Révélation à nu des Rives de l'Orne" © Rives de l'Orne via You tube
Le Centre commercial des Rives de l'Orne sera inauguré le 13 mai prochain (avec une marraine de charme, la Caennaise Malika Ménard, Miss France 2010)  et les boutiques seront ouvertes au public dès le 14 mai, quai Hamelin à Caen (Calvados).  

Depuis plusieurs mois, les promoteurs du projet entretiennent savamment le désir et l'impatience des futurs consommateurs à travers les réseaux sociaux, et selon une stratégie marketing bien orchestrée.
Au fur et à mesure qu'approche la date d'ouverture, ils postent des vidéos qui dévoilent un peu plus le futur centre et ses boutiques.

Le 25 avril dernier, c'est un clip intitulé "Révélation à nu des Rives de l'Orne" qui a fait son apparition sur la toile. 
Une charmante jeune fille, dénudée mais dont le corps est toujours habilement caché par un panneau ou des accessoires, déambule sur le chantier du Centre commercial.
La réalisation est plutôt soignée, mais pourquoi utiliser la nudité pour faire la promotion d'un centre commercial ? 

© Via You Tube, Rives de l'Orne
Sur la page facebook des Rives de l'Orne, certains internautes s'en offusquent, tandis que d'autres applaudissent.

Extraits des commentaires :   
David :"Au 21ème siècle, il faut encore des filles à poil pour vendre quelque chose ? Dommage..."

Audrey : "Non contents d'avoir créé un nouveau centre voué à la culture de la superficialité, il faut encore que vous utilisiez l'image de la femme nue… Je ne vous félicite pas."

Virginie : "Moi je trouve qu'encore une fois, l'équipe des Rives de l'Orne font preuve de PEP'S!! Cette jeune femme n'est pas complétement nue et propose un immense flash code à découvrir!!!Cette campagne provoque la curiosité et c'est ce dont on a besoin en ce moment! Et puis une campagne, on sait qu'elle est réussie lorsqu'on en parle...Il n'y a rien de pire que l'indifférence. Bravo à toute l'équipe!"

Stéphane : "Moi, je dis Bravo ! Je pense surtout à la demoiselle qui doit se désoler à lire les commentaires. Bravo ! C'est frais, c'est fait avec pudeur et moi, ça m'a fait sourire et c'était juste cela que voulaient les promoteurs de ce clip. Je respecte les idéees de chacun mais franchement, qualifier cela de sexiste ou trouver ça dégradant... je plains les auteurs de ces commentaires aigris."

Sur twitter, quelques internautes ont également livré leur commentaire


Ou encore : 
Les concepteurs de la campagne marketing, sur les réseaux sociaux, s'étonnent que le clip puisse heurter, et revendiquent une "petite touche d'humour".
La vidéo a été vue plus de 5000 fois sur You Tube, loin devant la douzaine d'autres vidéos publiées par les Rives de l'Orne.... 

Et vous, qu'en pensez-vous ? réagissez un publiant un commentaire sur cette page
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société insolite