Coups de feu à Caen : le mystère persiste toujours

L'enquête semble avancer au ralenti deux jours après la fusillade menée par un homme à scooter contre un client d'un bar PMU à Caen. La victime va mieux mais pour le moment l'identité de l'agresseur reste inconnue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Qui a bien pu tirer sur ce client qui buvait un verre à la terrasse du bar Le Clemenceau ? Qu'est ce qui a bien pu pousser l'agresseur à s'en prendre à cet homme d'une quarantaine d'années ? Et le tireur a-t-il fait exprès de viser les jambes pour éviter que sa victime ne meurt ? Voilà les questions que Catherine Denis, le procureur de Caen, tente de résoudre depuis 48 heures.

Mardi 7 mai 2013 en début d'après-midi, un homme casqué et habillé en noir surgit au guidon d'un scooter. Avec son arme de poing il tire à trois reprises en direction de sa cible avant de prendre la fuite et de disparaître dans les rues de la préfecture du Calvados.

Le blessé, touché au mollet et à la cuisse, était visiblement un habitué du quartier. Il s'agirait selon Ouest-France d'un peintre en bâtiment qui réside à Biéville-Beuville au nord de Caen, Nos confrères de France Bleu Basse-Normandie parlent de lui comme d'une personne connue défavorablement des services de police.

Dans la soirée du mercredi 8 mai on a appris que la victime allait mieux. Toujours hospitalisée au CHU de Caen, ses jours ne sont pas en danger. L'individu a pu être entendu par les enquêteurs mais pour le moment rien n'a filtré de cette audition. L'agresseur reste lui toujours en fuite.

A revoir : les explications données par notre reporter Rébecca Benboureke dans le 19/20 régional de France 3 Basse-Normandie du mardi 7 mai 2013.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information