L'enquête semble avancer au ralenti deux jours après la fusillade menée par un homme à scooter contre un client d'un bar PMU à Caen. La victime va mieux mais pour le moment l'identité de l'agresseur reste inconnue.
Qui a bien pu tirer sur ce client qui buvait un verre à la terrasse du bar Le Clemenceau ? Qu'est ce qui a bien pu pousser l'agresseur à s'en prendre à cet homme d'une quarantaine d'années ? Et le tireur a-t-il fait exprès de viser les jambes pour éviter que sa victime ne meurt ? Voilà les questions que Catherine Denis, le procureur de Caen, tente de résoudre depuis 48 heures.Mardi 7 mai 2013 en début d'après-midi, un homme casqué et habillé en noir surgit au guidon d'un scooter. Avec son arme de poing il tire à trois reprises en direction de sa cible avant de prendre la fuite et de disparaître dans les rues de la préfecture du Calvados.
Le blessé, touché au mollet et à la cuisse, était visiblement un habitué du quartier. Il s'agirait selon Ouest-France d'un peintre en bâtiment qui réside à Biéville-Beuville au nord de Caen, Nos confrères de France Bleu Basse-Normandie parlent de lui comme d'une personne connue défavorablement des services de police.
Dans la soirée du mercredi 8 mai on a appris que la victime allait mieux. Toujours hospitalisée au CHU de Caen, ses jours ne sont pas en danger. L'individu a pu être entendu par les enquêteurs mais pour le moment rien n'a filtré de cette audition. L'agresseur reste lui toujours en fuite.
A revoir : les explications données par notre reporter Rébecca Benboureke dans le 19/20 régional de France 3 Basse-Normandie du mardi 7 mai 2013.