Cession du site GPN de Grand-Quevilly, les salariés sont inquiets

Total prévoit de céder sa filiale GPN, ex Grande Paroisse spécialisée dans la fabrication d'engrais azotés.  Les 350 salariés du site de Grand-Quevilly redoutent un scénario à la Pétroplus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Total veut se séparer de GPN et c'est le groupe autrichien Boréalis qui est sur les bancs pour racheter la filiale qui compte deux sites dont un à Grand-Quevilly. Boréalis appartient à un fond d'investissement d'Abu Dhabi. Total justifie cette cession car selon le groupe, la fabrication d'engrais azotés est trop éloignée de son coeur de métier. Mais les syndicats du site de Grand-Quevilly voient avec inquiétude ce projet de vente. Ils craignent ce qui est arrivé à Petit-Couronne après la vente de la raffinerie Shell au groupe suisse Pétroplus.

Voir le reportage ci-dessous de Catherine Lecompte et Olivier Flavien avec les interviews de

  • Pascal Tailleux: Délégué CGT - Secrétaire CCE GPN
  • Patrick Maurisse: Représentant syndical CFDT GPN

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information