L'impressionnisme est exploré à l'abbaye de Jumièges sous une forme plus contemporaine à travers deux expositions.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La première exposition est composée de six installations monumentales. Six oeuvres, six artistes connus dans le monde entier. Chacun nous montre à voir une oeuvre inédite soit à l'intérieur des ruines, sur une terrasse ou sur une prairie. L'installation fait appel au minéral, au végétal ainsi qu'au son.
> Abbaye de Jumièges à ciel ouvert
La deuxième exposition, L'eau et les rêves emprunte les thèmes privilégiés des Impressionnistes: le reflet, la lumière, la matière... 43 oeuvres photographiques contemporaines et 5 oeuvres vidéo sont proposées au public.
Visite guidée avec Béatrice Rabelle et Laurent Lagneau
Cette exposition se niche au sein du logis de l'Abbatial de Jumièges qui rouvre après 39 ans de fermeture. Le logis e l'abbatial c'est l'ancienne demeure des abbés de Jumièges. Les oeuvres se placent donc en miroir de la collection de lapidaires, soit des pièces sculptées du Moyen-âge témoins de l'histoire du lieux.