Jumièges à ciel ouvert et à travers le logis abbatial pour le festival Normandie Impressionniste

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carole Belingard .

L'impressionnisme est exploré à l'abbaye de Jumièges sous une forme plus contemporaine à travers deux expositions.

La première exposition est composée de six installations monumentales. Six oeuvres, six artistes connus dans le monde entier. Chacun nous montre à voir une oeuvre inédite soit à l'intérieur des ruines, sur une terrasse ou sur une prairie. L'installation fait appel au minéral, au végétal ainsi qu'au son.

> Abbaye de Jumièges à ciel ouvert



La deuxième exposition, L'eau et les rêves emprunte les thèmes privilégiés des Impressionnistes: le reflet, la lumière, la matière... 43 oeuvres photographiques contemporaines et 5 oeuvres vidéo sont proposées au public.



Visite guidée avec Béatrice Rabelle et Laurent Lagneau



durée de la vidéo: 03 min 05




Cette exposition se niche au sein du logis de l'Abbatial de Jumièges qui rouvre après 39 ans de fermeture. Le logis e l'abbatial c'est l'ancienne demeure des abbés de Jumièges. Les oeuvres se placent donc en miroir de la collection de lapidaires, soit des pièces sculptées du Moyen-âge témoins de l'histoire du lieux.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité