Rouen veut se doter d'un panorama géant, une vision de la ville à l'époque de Jeanne d'Arc

La CREA et la région veulent se doter d'un équipement culturel sur les quais. Un dôme où le visiteur pourra admirer une vue de Rouen à 360 degrés.   Un projet qui suscite déjà des réactions

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le panorama en question serait inspiré de celui qui existe à Dresde réalisé par l'artiste allemand Yadegar Asisi. Au-delà des grand événements tels que l'Armada ou Normandie Impressionniste, la région Haute-Normandie ainsi que la CREA veulent doter Rouen d'un équipement culturel et touristique pérenne. 

Ce panorama serait donc une vue de la ville médiévale à l'époque de Jeanne d'Arc, une vision hyperréaliste à 360 degrés. Le panorama serait abrité dans une rotonde installée sur les quais rives droite. Le projet serait évalué à environ 7 millions d'euros et financé à la fois par la CREA, la région et une entreprise mécène.

Voir le reportage ci-dessous en Allemagne de Colombine Denis et Hervé Colosio avec les interviews de 
Guy Pessiot: adjoint au tourisme et au patrimoine de la ville de Rouen
Jean-Yves Husson: Vice-président de la CREA -grands événements culturels
Frédéric Sanchez: président (PS) de la CREA

durée de la vidéo : 00h01mn54s
©France 3 Haute-Normandie

Réaction de Catherine Morin-Desailly


La sénatrice et conseillère régionale (UDI),  membre du groupe d’opposition "Pour une nouvelle Normandie" au conseil régional de Haute-Normandie a déclaré à la rédaction de France 3 Haute-Normandie qu’elle n'a découvert ce projet de panorama que lundi dernier en commission permanente, lorsqu'il a fallu valider le déplacement d’hier (jeudi 16 mai)  en Allemagne d'élus et de journalistes.
Pour  Catherine Morin-Desailly, qui n’a donc découvert le dossier que lundi, et qui  regrette de ne pas avoir été associée à ce déplacement,  elle a précisé que  "c'est un beau projet, tout le monde peut se l'approprier",  et qu'elle est  "favorable à tout projet qui a un sens culturel et qui contribue au développement touristique et économique de Rouen et sa région".

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information