Le nouveau bateau de l'armement Jolie France, construit par le chantier Marine Concept, sera exploité le 1er juin prochain en remplacement de la vedette Jeune France 2.
La nouvelle vedette de 26 mètres pourra transporter 240 passagers pour assurer les liaisons avec les îles Chausey. La nouveauté, c'est un salon pouvant accueillir 90 personnes à table.
L'activité de restauration du groupe Jolie France était en effet vouée à se développer, explique son patron Pascal Blanchet qui avait besoin d'un nouveau bateau rapide pour offrir plus de possibilités aux passagers sur les tours de l'île et les balades dans la baie du Mont Saint-Michel.
L'ambition de son propriétaire est claire : proposer des horaires commerciaux mieux adaptés grâce à deux vedettes rapides, dans un port à échouage qui ne donne pas la possibilité de faire ce qu'on veut. L'idéal étant que le projet portuaire de Granville avance !
En attendant, la construction du bateau qui a commencé en juin 2012 est achevée. Douce France sera mis en service le mois prochain après une escapade à l'Armada de Rouen du 6 au 16 juin.
Le reportage de Franck Bodereau et Joël Hamard