Résumé de la deuxième journée du procès des assassins présumés d'Alexandre

Depuis mardi 21 mai deux adolescents comparaissent devant la cour d'assises des mineurs de Rouen pour avoir tué de deux balles Alexandre et ensuite brûlé son corps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le rappel des faits mardi 21 mai, cette deuxième journée de procès est consacrée aux expertises notamment des médecins légistes, ainsi que des témoignages. Ce mardi matin, la mère d'Alexandre a pris la parole devant les jurés. On rappelle que l'intégralité du procès se déroule à huis clos.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Pierre-Guillaume Creignou et Olivier Flavien avec les interviews de :

  • Etienne Noël, avocat d’un des accusés
  • François Garraud, avocat d’un des accusés


Pas de signes avant coureurs

Pour l'heure le portrait qui se dégage des accusés est celui de deux adolescents normaux, adeptes de moto-cross et de jeux vidéos. Même si à l'époque des faits ces jeunes étaient déscolarisés et qu'ils consommaient du cannabis, pour les experts il n'y avait pas de signes avant coureurs d'un tel drame. L'enjeu des débats va être de déterminer lequel des deux était l'instigateur ou le suiveur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information