Des passionnés de Sainte-Adresse, à côté du Havre, ont retrouvé sur la plage des vestiges de la station balnéaire du début du 20e siècle.
Alain Castel sillonne inlassablement le bord de mer et les falaises à Sainte-Adresse. Et ces derniers temps il a fait des découvertes étonnantes. Il a retrouvé des briques portant le nom de Georges Dufayel, promoteur parisien qui a construit au début du 20e siècle des villas et édifices prestigieux à Sainte-Adresse.
Le Nice Havrais, un quartier de la pointe de Sainte-Adresse, a vu quasiment tous ses édifices détruits pendant la seconde guerre mondiale. Alors pour se débarrasser des débris, on les a entassés au pied des falaises... Si l'Hôtel Coop, la société des Régates et le palais du commerce ont tous disparu dans les bombardements, reste encore pour témoigner de cette époque l'immeuble du Nice Havrais.
Voir le reportage ci-dessous de Bénédicte Drouet et Nagib Ben Ghezala
Avec les interviews de Alain Castel, président de la société Linéenne de Seine-Maritime et Rémi Dufour, vice-président de l'association pour le Patrimoine de Sainte-Adresse