Un concours pour valoriser le travail manuel en Haute-Normandie

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Un prix de l’action professionnelle est organisé par le Rotary Club pour aider et encourager  les étudiants et apprentis

Par par Delphine Voisin

Ce concours  national du Rotary a pour cible les élèves et étudiants préparant tous types de diplômes que ce soit du CAP au Bac+5. Il a pour but de valoriser le travail des apprentis, des élèves de CFA, de Lycées et Universités faisant partie du  "District Normandie" du Rotary.

Rencontre avec un candidat  passionné d’ébénisterie

Antoine Delcampe est un jeune étudiant en Bac Professionnel Ebénisterie. Il participe à ce concours dans la catégorie Travail Manuel dans laquelle se trouvent une dizaine d’autres concurrents.
Cet apprenti propose pour le concours un bureau à trois pieds en frêne, qu’il a lui-même conçu. Du dessin à la confection, toutes les étapes ont été réalisées par lui. C’est sur son temps scolaire, encadré par son formateur que sa création progresse.
Pour son projet, il s’est inspiré du travail d’un ancien élève en Ebénisterie qui a remporté le prix du meilleur apprenti de France cette année.
La pression monte pour Antoine, car il lui reste très peu de temps pour mener son projet à terme. En effet, c’est le 1er Juin 2013 que les candidats présenteront leur travail devant le jury à Tourville sur Pont-Audemer au Lycée agricole.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Jean-Paul Lussault et Sylvie Françoise
DMCloud:70328
23/05/2013_ebeniste

 

Sur le même sujet

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus