La victoire face à Ajaccio, 2-1, ne permet pas aux Caennais d'atteindre l'objectif fixé en début de saison: la remontée en ligue 1.
15 000 spectateurs au Stade d'Ornano, un feu d'artifice dans le ciel caennais et pourtant il manquait quelque chose pour que la fête soit réussie. Ce vendredi soir, un sentiment de déception et de gâchis prédominait; "Ça fout les boules forcément, c'était l'objectif de monter et d'obtenir cette ligue 1", lâchait Jérémy Sorbon, le capitaine de l'équipe, après le coup de sifflet final. La victoire face à Ajaccio, lanterne rouge de ligue 2, n'aura pas suffi. Le Stade Malherbe termine cette saison au pied du podium, à la quatrième place. Et rempile en ligue 2 pour une saison qui s'annonce pour le moins compliquée avec un budget annoncé à la baisse. Ce dimanche, C Sports reviendra plus longuement sur cette saison 2012-2013 du Stade Malherbe. Lundi, le président du club, Jean-François Fortin, sera sera l'invité du journal de France 3 Basse-Normandie à 19 heures. Vous pouvez lui adresser vos questions par mail à l'adresse suivante : internet.caen@francetv.fr (précisez votre prénom et votre commune).
Cette saison se termine donc sur une victoire (seulement deux victoires sur les neuf derniers matchs) mais la conclusion de lasaison a failli être toute autre. Les Corses ont manqué d'ouvrir le score à la 5ème minutes. Les Bas-Normands ont gâché un certain nombre d'occasions durant toute la rencontre. A la pause, les deux équipes étaient à égalité. C'est dans les dix dernières minutes de la rencontre que Fayçal Fajr, sur un contre bien mené, a offert la victoire à son équipe.