Cet article date de plus de 8 ans

Najat Vallaud-Belkacem, accueillie par les anti mariage pour tous, était à Rouen ce samedi pour les fêtes Jeanne d'Arc

La ministre du droit des femmes est venue lancer les fêtes Jeanne d'Arc ce samedi 25 mai en compagnie de la ministre des Sports et ex-maire de Rouen, Valérie Fourneyron. Des manifestants contre le mariage pour tous étaient présents.
Najat Vallaud -Belkacem était à Rouen ce samedi à l'occasion des fêtes Jeanne d'Arc.
Najat Vallaud -Belkacem était à Rouen ce samedi à l'occasion des fêtes Jeanne d'Arc. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Après une messe en l'église Jeanne d'Arc ce samedi 24 mai, la cérémonie officielle s'est déroulée place du Vieux Marché à Rouen en présence de Najat Vallaud-Belkacem et Valérie Fourneyron. Cette cérémonie a ouvert les 86e fêtes Jeanne d'Arc. Une gerbe a été déposée et une minute de silence observée. 
> Le programme des Fêtes Jeanne d'Arc

durée de la vidéo: 00 min 34
Cérémonies Jeanne d'Arc à Rouen

Ces derniers jours, une polémique est née dans les milieux d'extrême-droite catholique et s'est exprimée sur les réseaux sociaux par rapport à la présence de Najat Vallaud-Belkacem à Rouen pour les fêtes Jeanne d'Arc.

"Jeanne d'Arc n'appartient à personne, elle appartient à l'Histoire de France donc au fond à tout le monde", selon la ministre du droit des femmes. Par ailleurs une centaine de manifestants contre le mariage pour tous sont venus réclamer l'abrogation de la loi.

Voir le reportage ci-dessous de Marc Moiroud, Didier Meunier et Jérôme Bègue

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine histoire politique