Procès du meurtre d'Alexandre au tribunal de Dieppe : les deux jeunes condamnés à 15 et 16 ans

Les deux mineurs ont été condamnés pour avoir tué Alexandre, un adolescent de 17 ans en 2012 en forêt de Beauvoir-en-Lyons.

Deux mineurs comparaissent devant le tribunal pour enfants de Dieppe pour avoir tué Alexandre.
Deux mineurs comparaissent devant le tribunal pour enfants de Dieppe pour avoir tué Alexandre. © France 3 Haute-Normandie / Laurent Lagneau
Après la condamnation de deux jeunes devant la cour d'assises des mineurs de Seine-Maritime pour le meurtre d'Alexandre, c'était au tour des petits-frères d'être jugés cette fois devant le tribunal pour enfants de Dieppe.  15 ans et 16 ans d emprisonnement prononcés à l'encontre des cadets des deux fratries. Aucun d'eux ne fait appel de cette décision. Les peines sont en-dessous de celles requises. Le parquet avait demandé 16 et 18 ans de prison contre les deux accusés. 

Le compte-rendu du procès avec Grégory Archiapati et Laurent Lagneau. Avec les interviews de Maitre Jean-Christophe Lemaire, avocate de la défense et maitre Anne Lavagnant-Lemiegre, avocate de la Défense.




Le procès a commencé lundi dernier. Les avocats de ces jeunes âgés de 15 ans au moment des faits ont mis en avant les regrets de leurs clients. L'un deux serait d'ailleurs dans un processus de rédemption, il compte se faire baptiser. 

En mars 2012, Alexandre est tué deux deux balles et son corps a été retrouvé brûlé en forêt de Beauvoir-en-Lyons. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter