Caen : incendie à l'école Albert Camus (quartier de la Guérinière)

Une des classes de l'école Camus détruite par le feu / © France 3 Basse-Normandie
Une des classes de l'école Camus détruite par le feu / © France 3 Basse-Normandie

Un incendie a détruit plusieurs classes de l'école Albert Camus dans le quartier de la Guérinière à Caen (Calvados). Les pompiers ont été alertés vers 4 heures du matin ce samedi. 

Par LQ

Sur place ce samedi matin, c'était la consternation. Les dégâts sont importants et impressionnants. 
Quatre classes ont été complètement détruites du côté de l'école élémentaire, ainsi que la cuisine et des locaux annexes. Mais l'eau et la fumée ont aussi endommagé une grande partie des bâtiments. 

Catherine Denis, Procureur de Caen, indique cet après-midi que "tout laisse à penser que cet incendie est criminel".  
En effet, les pompiers ont été appelés par la police qui venait déjà de constater des feux de poubelle et des véhicules incendiés dans le quartier un peu avant quatre heures du matin. L'alarme anti-intrusion de l'école s'est déclenchée à quatre heures.  
Un expert-incendie a été désigné pour l'enquête. 

Le reportage de Gwennaelle Louis et Jean-Michel Guillaud (Intervenants : Cécile Dossou Maire adjointe de Caen et Olivier Louvel représentant des parents d'élèves)

DMCloud:73325
Incendie Ecole A.Camus de Caen, 1er juin 2013

Un dispositif d'accueil mis en place dès lundi 

L'état du bâtiment ne permet plus d'y accueillir les élèves, la mairie de Caen a donc prévu un dispositif qui sera mis en place dès lundi 3 juin pour que les enseignants puissent tenir classe "dans les meilleures conditions".  

Les élèves de l'école maternelle Albert Camus seront accueillis à l'école des Cormorans, où ceux qui déjeunent à la cantine habituellement pourront manger.
Les élèves de l'école élémentaire Albert Camus seront accueillis à l'école Reine Mathilde, où ceux qui déjeunent à la cantine habituellement pourront déjeuner.
Des agents des services de la mairie seront à l'école Albert Camus dès 7h30 lundi matin afin d'informer et d'aider les parents des élèves à s'orienter.

Pour obtenir des informations, les parents et les enseignants peuvent contacter le 02 31 30 41 00

La mairie précise que l'école maternelle Albert Camus accueille 122 élèves répartis dans 5 classes, et que l'école élémentaire Albert Camus accueille 133 élèves répartis dans 7 classes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus