Rendez-vous aux jardins en Seine Maritime et dans l'Eure du 31 mai au 2 juin

L'opération "Rendez-vous aux jardins" se déroule ce week-end pour la onzième année consécutive. L'occasion de découvrir certains sites habituellement fermés au public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 300 parcs et jardins, publics et privés, ouvrent leurs portes partout en France tout au long du week-end. Et bien sûr, la Seine Maritime et l'Eure ne sont pas en reste.  

"Le jardin et ses créateurs"


2013 commémore le quatrième centenaire de la naissance d'André Le Nôtre, le jardinier français le plus célèbre, qui travailla pour Louis XIV de 1645 à 1700 et fut le grand ordonnateur de Versailles. Pour sa 11ème édition, "Rendez-vous aux jardins" célèbre donc cette année "Le jardin et ses créateurs". 

Raphaël Deh et Olivier Flavien ont visité pour nous le jardin des Prés à Hénouville (76), un domaine privé, propriété de Joëlle et Hubert Pessy. Voyez leur reportage avec les interviews de : 
  • Joëlle Pessy, jardin des Prés,
  • Dominique Evrard, collectionneur de géraniums vivaces,
  • Hubert Pessy, jardin des Prés.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information