Caen : après l'incendie de l'école Albert Camus, l'accueil des enfants s'organise

Ce lundi matin, les 255 enfants de la maternelle et du primaire de l'école Camus se sont retrouvés devant leur établissement en partie détruit par un incendie  samedi 1er juin. 

Quatre classes ont été complètement détruites du côté de l'école élémentaire, ainsi que la cuisine et des locaux annexes. L'eau et la fumée ont également endommagé une grande partie des bâtiments. C'est pourquoi, ce lundi matin, l'accueil des enfants et de leurs parents a été particulièrement encadré par le député-maire de Caen, Philippe Duron, l'inspecteur d'académie et les enseignants, afin d'éviter aux élèves le sinistre spectacle de leur école dévastée.

Car, vue de l'extérieur, l'école ne semble pas du tout avoir été victime d'un incendie.

Pourtant, les enfant n'y retourneront pas de sitôt. Les 12 classes ont été réparties dans 2 autres écoles du quartier de la Guérinière, l'école Reine-Mathilde et l'école Les Cormorans. De gros travaux seront nécessaires à la remise en état de l'établissement et il y a de fortes probabilités pour que la rentrée de septembre ne puisse y être assurée.

On ignore toujours les causes de l'incendie, mais la piste criminelle semble être celle qui s'impose.

Ce matin, les parents d'élèves, inquiets, ont posé de nombreuses questions aux responsables. Certains ont même préféré garder leurs enfants à la maison.

La mairie de Caen fait savoir ce lundi matin que Philippe Duron, accompagné des élus, animera une réunion d'information pour faire le point sur la situation et l'organisation de la scolarité des enfants, ce lundi 3 juin à 17h00, salle Gutenberg à la Guérinière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité