Les étudiants de l'école d'ingénieurs préparent leur participation à la Grande Pagaille de mercredi en construisant en un temps record un OFNI : un objet flottant non identifié !
Petit budget mais grosse motivation
Après une deuxième place aux 24 Heures Motonautiques, l'ESIGELEC est de retour sur la Seine. Pour les futurs ingénieurs du bureau des animations (BDA) de la prestigieuse grande école, il s'agit de participer ce mercredi 5 juin au coup d'envoi de l'Armada 2013 : la Grande Pagaille.Un rassemblement festif d'engins flottants non identifiés où déguisements, bonne humeur et chutes dans la Seine sont au programme. Après la présentation de la yolette de France Bleu Haute-Normandie, nous découvrons aujourd'hui l'équipage des quatre engagés de l'ESIGELEC, qui espèrent tenir au moins 24 minutes sans couler. Originaires de Dunkerque, Bordeaux, Quimper et Grenoble, ces étudiants ont fait le choix d'un radeau. Entre les cours et les soirées en ville ils n'ont eu que quelques heures pour construire leur engin avec des palettes et des bidons d'eau de récupération. Après un essai (pour vérifier la stabilité de l'engin sur l'eau), l'équipage est confiant et compte bien se faire remarquer par des déguisements et une attaque des autres embarcations au pistolet à eau !
Rendez-vous mercredi à 14h pour assister à l'assemblage du radeau et à sa mise à l'eau.
VIDEO : dans les coulisses de la construction du radeau et son essai sur l'eau
Rouen : Grande Pagaille sur la Seine pour le début de l'Armada 2013 - France 3 Normandie
Certains ont coulé en quelques minutes. D'autres ont tenu jusqu'au bout. Les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) étaient de retour ce mercredi 5 juin sur les quais de Rouen pour la traditionnelle Grande Pagaille, coup d'envoi de l'Armada. Arrosés par le bateau pompe, les équipages ont brillé par leur courage à faire avancer leur radeau sous les encouragements du public.