On pouvait s'y attendre : ce début de week-end a entraîné la foule des grands jours à Rouen, aussi bien rive droite que rive gauche de la Seine.
Visiteurs normands ou d'ailleurs, ils ont la même curiosité : découvrir les grands voiliers et autres navires de guerre, pour une fois à leur portée.
Beaucoup de monde, ce matin, dés l'ouverture du site, sur les quais de Rouen.
Aussi bien rive droite que rive gauche de la Seine, la foule est dense, compacte même, mais propice aux déambulations en famille ou entre amis.
Pour les bateaux ... et pour les spectacles !
Un habitué très pro !
Certains visiteurs sont en terre connue et même reconnue. Leur histoire avec l'Armada et de celles qui ne s'achèvent jamais.D'ici et d'ailleurs ...
Parmi les "arpenteurs de quais", beaucoup de haut normands, bien entendu, mais pas seulement. Certains sont venus du Sud de la France pour se réjouir du spectacle.D'autres sont là pour la première fois. L'ambiance est bon enfant et dans les files d'attente, à la coupée des vieux gréements, on patiente sans impatience . ...
L'Armada pour tous !
Les organisateurs du rassemblement se font un point d'honneur à accueillir tous leurs visiteurs, même ceux pour qui la mobilité est généralement une problématique de tous les jours.