Aujourd'hui à quai jusqu'au 16 juin prochain, le Gotheborg, parcourt d'ordinaire les mers du monde. Montez à bord pour un voyage de 1'30. Ca y est vous y êtes !
Monter à bord, naviguer, se perdre dans les espaces sans limites, participer aux manoeuvres quelles que soient les conditions météo, Beaucoup en rêvent, peu y parviennent.
Une caméra de France3 a enregistré le bruit du vent. Celui des vagues. Le numérique restitue l'immensité. Rien de ce qui a été dit ou écrit dans les témoignages n'est une légende. Les amoureux de la mer, des bateaux, de l'évasion et du voyage le disent tous... la navigation nettoie l'esprit et permet de s'abandonner. Notre journaliste ici vous offre l'opportunité rare de rejoindre les heureux navigateurs. Sa caméra en haut des mâts, ou à l'extrémité du "bout dehors" vous attend pour suivre les efforts des uns, la rigueur des autres qui replient les voiles. La hardiesse enfin de tous pour jouer de l'équilibre et faire filer ce bâtiment de 58 mètres et de 1 232 tonnes.
Bienvenue dans votre croisière pour une bouffée d'oxygène.