Solitaire du Figaro : Claire Pruvot arrive 16ème et 1ère bizuth de la deuxième étape

Au classement provisoire, la caennaise, seule femme de la course, est 17ème, 3 heures 18 minutes et 4 secondes derrière le leader Yann Eliès et 2ème bizuth derrière Jack Bouttell qui la précède de seulement 5 minutes et 2 secondes.

En franchissant la ligne d’arrivée lundi 10 juin, 51 minutes et 47 secondes après le vainqueur Armel Le Cléac’h, Claire Pruvot prend la 16ème place et remporte le classement bizuth de la 2ème étape de la Solitaire du Figaro. Au classement général provisoire, la jeune femme se classe 17ème et 2ème bizuth.

"La course n’a pas été facile, encore une fois, a-t-elle déclaré à l'arrivée. Je n’étais pas très à l’aise en termes de stratégie, et ce n’est que depuis la dernière nuit en mer que je me suis mieux sentie dans mes choix, mes décisions. Ça se termine bien, mais comme à la première étape on s’est retrouvés le matin de l’arrivée dans la pétole, à ne pas savoir où était l’ensemble de la flotte. J’étais donc là, à me dire : ça y est, c’est bâché, quand petit à petit le jeu est revenu, et jusqu’à la fin ça a été une belle bataille parce qu’ils étaient deux bizuths juste derrière moi."

Les prochaines étapes emmèneront les skippers à Roscoff (Finistère) et Dieppe (Seine-Maritime) où aura lieu l'arrivée le 23 juin.
Le départ pour Roscoff sera donné jeudi.

Pour suivre la seule femme de la course, sur "Port de Caen-Ouistreham, cliquez ici.

Voyez ci-dessous le point sur les skippers Bas-Normands dans la course :

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité