En Seine-Maritime ont lieu cette semaine des cours de prévention contre la noyade

Les vacances scolaires approchent et avec elles les parties de baignade. Mais ce n'est pas sans risque, la noyade est la première cause de mortalité par accident chez l'enfant. Des cours de prévention, pour apprendre les gestes qui sauvent, ont lieu également dans des piscines de Seine-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment réagir si l'on assiste à une noyade ? Quels gestes effectués ? On peut se trouver rapidement démuni face une telle situation. Alors pour éviter les drames, mieux vaut être armé. Les enfants eux-mêmes peuvent apprendre des petits gestes mais qui peuvent sauver. C'est pourquoi jusqu'au 21 juin, cinq piscines de Seine-Maritime du réseau Vert Marine participent à la cinquième édition des "journées sauvetage".

Marc Moiroud et Hervé Colosio ont assisté à un de ces cours de prévention à Elbeuf


> Pour s'inscrire rendez-vous sur le site Internet de Vert Marine

Les premiers gestes qui sauvent

La Croix Rouge propose aussi sur son site Internet des fiches explicatives pour apprendre les bons gestes. 

Si la personne est inconsciente mais respire:


Si la victime ne respire pas


Sur le site Internet de Croix Rouge, vous trouverez d'autres explications ainsi que la possibilité pour vous inscrire à des cours de premiers secours près de chez vous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information