Cet article date de plus de 8 ans

Emission spéciale cyclisme ce vendredi soir sur France 3 Haute-Normandie

A l’occasion des championnats de France  de cyclisme sur route, partagez la passion de grands champions avec leurs souvenirs et anecdotes
© Anaïs Huet

La passion du vélo

Ce vendredi 21 juin à 23h00, France 3  Haute-Normandie vous donne rendez-vous (avec France 3 Bretagne)  autour d’une grande tablée à l’auberge du Pont au bord de l’Aber-Wrac’h dans le nord-ouest du Finistère avec  de grands noms du cyclisme qui vont se retrouver lors d’un dîner convivial et animé pour évoquer ensemble leur passion du vélo et leurs plus beaux souvenirs. Sans aucun doute, entre anecdotes, reportages, images d’archives et une interview de Bernard Hinault, la nuit sera courte !

Les invités :

Une émission suivie à minuit par un documentaire inédit intitulé :

"Raymond poulidor, notre champion"  réalisé parJean Luret

Sur les pentes des monts du Limousin Raymond Poulidor a développé, tout au long de son enfance paysanne, patience, force et résistance. Ce film raconte l’histoire de cet homme secret, aux cheveux blancs et à la belle prestance, qui se révèle enfin. C’est le reflet d’une époque, avec son lot de confidences sur le rêve, la gloire, l’argent, le dopage, les femmes et ce duel légendaire « Anquetil/Poulidor ». Une rivalité qui prend une dimension bouleversante lorsque Dominique Anquetil, la dernière épouse de Jacques, ouvre les pages intimes de ses archives. Jacques Anquetil était un grand champion, Raymond Poulidor est notre champion.

> Comment recevoir les programmes de France 3 Haute-Normandie ?
(de n'importe où en France par box ou satellite)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision cyclisme sur route