Les premiers bateaux sont attendus à Dieppe entre 22h30 et 1h du matin ce samedi 22 juin 2013. Les conditions de navigation sont très difficiles. La nuit a été rude après le passage de Wolf Rock, le phare qui marque la pointe sud-est de la Cornouaille.
Damien Guillou (La Solidarité Mutualiste) a démâté en début de nuit. Il a dû larguer le mât qui tapait contre la coque du bateau et fait actuellement route au moteur vers Falmouth.
Dans ce contexte très tendu, les valeurs sûres sont en tête : Xavier Macaire (Skipper Hérault), Yann Eliès, Adrien Hardy (Agir Recouvrement) et plus loin Yoann Richomme (DLBC). Dans le top 10 : Jérémie Beyou (Maître Coq), Morgan Lagravière (Vendée), Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), Anthony Marchand (Bretagne - Crédit Mutuel Espoir). La deuxième moitié de la flotte accuse déjà plus de 20 milles de retard.
Il reste encore 200 milles de navigation très musclée avec un nouveau renforcement du vent attendu lorsque les bateaux traverseront la Manche cet après-midi.
Arrivée prévue à Dieppe dans la nuit.