L'AS Cherbourg jouera en CFA l'an prochain et évite le dépôt de bilan

La DNCG, la Direction nationale du contrôle de gestion de la Fédération de football, a examiné la situation du club de l'AS Cherbourg. Sa décision : la CFA plutôt que la Division d'honneur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'AS Cherbourg, qui évoluait en Nationale cette année, et qui était de toute façon reléguée en CFA à l'issue du championnat, évoluera encore en CFA l'an prochain. 

Le club était menacé de relégation, cette fois administrative, en division d'honneur compte tenu de son déficit de 400 000 euros. 

Mais, la DNCG a décidé de ne pas soumettre le club à une relégation supplémentaire, pour ne pas sanctionner davantage un club en grande difficulté. 

Soulagement pour le Président du club, Gérard Gohel, et le club qui sauve une vingtaine d'emplois.

La DNCG va tout de même encadrer le club et surveiller de près les transferts et achats de joueurs pour la saison à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information