Mehdi Cardine a réussi son défi : parti le 11 juin de Caen, il est arrivé hier lundi 24 juin à Avignon. Il aura parcouru 877 km en courant au profit des Restos du coeur. Il a reçu de nombreux messages de félicitations sur sa page Facebook.
"Je suis heureux, c'est beaucoup d'émotion". Mehdi Cardine est arrivé lundi 24 juin vers 14h 20 à Avignon, après 13 jours de course et 877 kms."Le plus dur a été les brûlures au pied, et j'ai très mal au genou, avoue Mehdi. mais le soutien des proches, de ma mère et de mes amis, m'a beaucoup aidé".
Le sportif d'Ifs (Calvados) de 29 ans s'était lancé ce défi de relier Caen à Avignon pour récolter des fonds pour Les Restos du coeur du Calvados, dont le centre principal a été victime d'un incendie criminel fin novembre, au moment du lancement de la campagne d'hiver.
Mehdi Cardine, préparateur en commandes de métier, avait l'envie de réaliser un tel exploit, depuis qu'il avait vu il y a 15 ans le film "Forrest gump", d'où son surnom de "Forrest gump" caennais ou "court court medhi".
Aujourd'hui, il va se reposer chez sa mère qui habite Avignon (Vaucluse).
Sur sa page Facebook, il a reçu de nombreux messages de félicitations. "Certains viennent même de Dubaï, de Tahiti ou d'Israël", s'étonne le sportif.
Voir la page Facebook "Caen-Avignon en courant"