Le porte-conteneur, dont le navire jumeau s'est brisé en deux, est finalement reparti du Havre

Lundi 24 juin, MOL Competence se trouvait au Havre. L'association Robin des Bois avait demandé son immobilisation en raison de risques éventuels. Le navire est finalement reparti ce mardi 25 juin au matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 17 juin dernier, Le Mol Comfort un porte-conteneurs de 316 mètres s'est brisé en deux dans l'océan Indien. Depuis les deux parties du navire dérivent selon les courants.  Or le porte-conteneur a des jumeaux. L'un des navires identiques au Mol Comfort, le MOL Competence se trouvait justement au Havre en début de semaine. L'association écologiste Robin des Bois avait réclamé aux inspecteurs de la sécurité maritime du port du Havre d'immobiliser le Mol Competence par mesure de précaution. Le porte-conteneur a finalement repris la mer. 

De son côté la société d'armement nippon Mitsui Osk Lines propriétaire des porte-conteneurs a déclaré lancer une enquête pour déterminer les causes de l'accident qu'elle prend "très au sérieux".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder